Accueil > Statut - Carrière > Rendez-vous salarial : l’UNSA regrette l’absence de mesure concrète (...)

  • Bureau fédéral
  • CSFPT
  • CCFP
  • CNFPT
  • OPH
  • Police territoriale
  • SDIS
  • SNEA

L'UNSA-Territoriaux
vous accueille

PERMANENCE
du lundi au vendredi
de 9h à 12h30 - de 14h à 17h
21 rue Jules Ferry à Bagnolet
Tél : 01 48 18 88 36
secretariat@unsa-territoriaux.org

Rendez-vous salarial : l’UNSA regrette l’absence de mesure concrète amé­lio­rant le pou­voir d’achat

Facebook Twitter LinkedIn


Déception suite à la rencontre ministérielle du 24 juillet 2020.

Le pre­mier rendez-vous sala­rial pré­sidé par Amelie de Montchalin, Ministre de la trans­for­ma­tion et de la Fonction publi­ques, ne porte pas son nom car aucune mesure de reva­lo­ri­sa­tion des trai­te­ments des agents publics n’a été pro­po­sée par le gou­ver­ne­ment.

Cependant l’UNSA Fonction Publique cons­­tate que deux de ses deman­­des ont été actées.

  • La première concerne l’ouverture d’une concertation sur la protection sociale complémentaire. Il s’agit, pour l’UNSA, d’obtenir une participation financière de tous les employeurs publics au financement de la mutuelle des agents publics avec une dimension protection sociale complémentaire maladie et une dimension prévoyance.
  • La seconde est la pérennisation de la compensation de la hausse voulue par le président de la République de la contribution sociale généralisée (CSG). Après trois années de bataille pour que les agents publics ne perdent pas de pouvoir d’achat dans la concrétisation de cette promesse de campagne d’Emmanuel Macron, l’Unsa est satisfaite d’avoir enfin été entendue.

Par contre, l’UNSA regrette l’absence de mesure concrète amé­­lio­­rant le pou­­voir d’achat de tous les agents publics.

Elle cons­­tate que la mesure por­­tant sur l’action sociale inter­­mi­­nis­­té­­rielle est insuf­­fi­­sante (les chè­­ques vacan­­ces avec un bonus de 100 € pour les moins de 45 ans), au regard des enjeux de l’action sociale pour les agents de l’état.

Le tra­­vail que le gou­­ver­­ne­­ment sou­­haite enga­­ger sur la filière sociale inter­­mi­­nis­­té­­rielle ne concer­­nera que le ver­­sant état. L’UNSA demande d’ores et déjà que les 3 ver­­sants de la fonc­­tion publi­­que soient concer­­nées.

L’UNSA a, par ailleurs, demandé que les mesu­­res du Ségur de la santé, soient étendues aux per­­son­­nels de la fonc­­tion publi­­que ter­­ri­­to­­riale en par­­ti­­cu­­lier ceux exer­­çant dans les Ehpad gérés par les col­­lec­­ti­­vi­­tés.

Enfin, L’UNSA Fonction Publique regrette que le gou­­ver­­ne­­ment n’ait pas retenu, à ce stade, sa pro­­po­­si­­tion de négo­­cia­­tion sala­­riale pour les années 2020, 2021 et 2022, seule façon de reconnaî­­tre, au-delà des mots, l’enga­­ge­­ment de tous les agents publics au ser­­vice de l’inté­­rêt géné­­ral.

NewsLetter

Congrès 2020

Stop harcèlement

Les guides

Facebook
Twitter
MNT

© 2009 - 2024 UNSA Territoriaux
› Flux RSS 2.0
› Plan du site
› Mentions légales
› Contact
› Facebook

Principales rubriques

Fédération UNSA-Territoriaux
21 rue Jules Ferry
93177 BAGNOLET CEDEX
Tél : 01 48 18 88 36 - Fax : 01 48 18 88 35
› Plan d'accès