Accueil > Congrès 2020 > L’actualité du Congrès > Revue de presse : Article « Ouest-France »

L'UNSA-Territoriaux
vous accueille

PERMANENCE
du lundi au vendredi
de 9h à 12h30 - de 14h à 17h
21 rue Jules Ferry à Bagnolet
Tél : 01 48 18 88 36
secretariat@unsa-territoriaux.org

Revue de presse : Article « Ouest-France »

Facebook Twitter LinkedIn

Jean-Roger Guiban, secrétaire général UNSA Bretagne et Armel Gourvil, vice-Président de Brest métropole chargé du tourisme. (PHOTO : OUEST-FRANCE)

Du 16 au 18 ­juin 2020, le Quartz accueillera 500 congres­sis­tes du syn­di­cat UNSA. Brest l’a emporté face aux trois autres villes can­di­da­tes.

« La réforme de la fonc­tion publi­que va être au cœur de nos débats l’an pro­chain » annonce Jean-Roger Guiban qui, après trente ans de syn­di­ca­lisme à l’UNSA (Union natio­nale des syn­di­cats auto­no­mes) en tant que cadre à Brest Métropole, est devenu secré­taire géné­ral régio­nal. « Le gou­ver­ne­ment conti­nue de désha­biller le Code du tra­vail et de dégra­der le ser­vice public en intro­dui­sant de plus en plus de contrac­tuels et en sup­pri­mant 70 000 postes de fonc­tion­nai­res ter­ri­to­riaux » argu­mente le repré­sen­tant syn­di­cal. Après un accord entre dépu­tés et séna­teurs le jeudi 4 juillet, le vote du projet de loi « trans­for­ma­tion de la fonc­tion publi­que » aura lieu à l’Assemblée, aujourd’hui, et au Sénat, mer­credi 24 ­juillet.

Pour dis­cu­ter de l’avenir de la fonc­tion publi­que, Anicet le Pors, ancien minis­tre chargé de la Fonction publi­que et des Réformes admi­nis­tra­ti­ves sous François Mitterrand, sera invité d’hon­neur au congrès.

Coup de pouce touristique

Après l’avoir emporté face aux trois autres villes can­di­da­tes (Rouen, Hérouville Saint-Clair et Saint-Etienne), Jean-Roger Guiban n’est pas peu fier d’orga­ni­ser la réu­nion natio­nale à Brest : « Organiser le congrès c’est une manière de mettre en lumière et de pro­mou­voir ma ville, d’autant plus que la date est prévue entre The Transat et les fêtes mari­ti­mes. » Dans une logi­que de déve­lop­pe­ment dura­ble, l’évènement est prévu dans plu­sieurs lieux du centre-ville afin de pri­vi­lé­gier les dépla­ce­ments à pied ou en trans­ports publics.

Nina SOYEZ.

Cliquez sur ce lien pour télécharger l’article Ouest-France

Congrès 2020

Stop harcèlement

Les guides

Annuaire
Facebook
Twitter

Accès sécurisé

BFM
Harmonie
GMF
MNT

© 2004 - 2020 UNSA-Territoriaux
› Flux RSS 2.0
› Plan du site
› Mentions légales
› Contact
› Facebook

Principales rubriques

Fédération UNSA-Territoriaux
21 rue Jules Ferry
93177 BAGNOLET CEDEX
Tél : 01 48 18 88 36 - Fax : 01 48 18 88 35
› Plan d'accès