Accueil > La fédération > Nos publications > Communiqué de presse > Santé : mobilisation du 16 juin 2020

Santé : mobilisation du 16 juin 2020

Retrouvez le communiqué de presse de l’UNSA Territoriaux.

L’UNSA Territoriaux, aux côtés de l’UNSA Santé Sociaux Public et Privé, apporte son sou­tien à la mobi­li­sa­tion du 16 ­juin par des actions loca­les des sec­teurs sani­tai­res, sociaux et médico-sociaux.

Le « Ségur de la santé » ne peut se limi­ter à un replâ­trage de l’exis­tant. L’UNSA Territoriaux reven­di­que un effort consi­dé­ra­ble de reva­lo­ri­sa­tion des car­riè­res, de reconnais­sance des com­pé­ten­ces et des par­cours pro­fes­sion­nels à l’hôpi­tal mais aussi dans les établissements d’héber­ge­ment pour per­son­nes âgées dépen­dan­tes (EHPAD) et dans les autres struc­tu­res d’accueil de la fonc­tion publi­que ter­ri­to­riale.

L’UNSA Territoriaux requiert aussi que les per­son­nels ter­ri­to­riaux des établissements d’accueil, ayant été très mobi­li­sés durant l’épidémie de covid-19, puis­sent per­ce­voir la prime excep­tion­nelle dont ils ont été jusqu’alors exclus.

Téléchargez le communiqué de l’UNSA Territoriaux ici