Accueil > Covid-19 > Télétravail en situation de crise : « les administrations doivent être (...)

  • Bureau fédéral
  • CSFPT
  • CCFP
  • CNFPT
  • OPH
  • Police territoriale
  • SDIS
  • SNEA

L'UNSA-Territoriaux
vous accueille

PERMANENCE
du lundi au vendredi
de 9h à 12h30 - de 14h à 17h
21 rue Jules Ferry à Bagnolet
Tél : 01 48 18 88 36
secretariat@unsa-territoriaux.org

Télétravail en situation de crise : « les administrations doivent être exemplaires »

Facebook Twitter LinkedIn


Le premier ministre, tout comme la ministre de la fonction publique, appelle les employeurs et les agents publics, dont les activités peuvent se réaliser en télétravail, à faire preuve de civisme et à « montrer l’exemple ».

Diminuer la pré­sence sur les lieux de tra­vail peut aider à réduire jusqu’à 20 % les taux de conta­mi­na­tion. En rédui­sant les échanges en milieu pro­fes­sion­nel, on réduit également le flux dans les trans­ports en commun. Pour les plus isolés, la pos­si­bi­lité de reve­nir une jour­née sur les lieux de tra­vail est ouverte et un accom­pa­gne­ment est pos­si­ble, notam­ment par la mobi­li­sa­tion des réseaux de pré­ven­tion.

L’UNSA Fonction Publique invite donc tous les agents concer­nés, qui ont essuyé un refus de la part de leur employeur, à réi­té­rer de manière for­melle leur demande de télé­tra­vail et à contac­ter leurs repré­sen­tants syn­di­caux. Cette mobi­li­sa­tion peut contri­buer à sauver des vies soit direc­te­ment, soit en per­met­tant la pour­suite d’acti­vi­tés dont un grand nombre de nos conci­toyens dépen­dent.

L’UNSA Fonction Publique appelle les employeurs publics, en ces cir­cons­tan­ces si par­ti­cu­liè­res et sou­vent anxio­gè­nes, à favo­ri­ser, dans les meilleu­res condi­tions pos­si­bles, le télé­tra­vail. La marge de pro­gres­sion est nota­ble puisqu’aujourd’hui seuls 42 % des agents tra­vaillent au moins un jour à dis­tance alors que selon la minis­tre de la trans­for­ma­tion et de la fonc­tion publi­ques 70% des agents pour­raient le faire.

NewsLetter

Congrès 2020

Stop harcèlement

Les guides

Facebook
Twitter
MNT

© 2009 - 2021 UNSA Territoriaux
› Flux RSS 2.0
› Plan du site
› Mentions légales
› Contact
› Facebook

Principales rubriques

Fédération UNSA-Territoriaux
21 rue Jules Ferry
93177 BAGNOLET CEDEX
Tél : 01 48 18 88 36 - Fax : 01 48 18 88 35
› Plan d'accès