Accueil > Statut - Carrière > Protection sociale > UNSA Fonction Publique s’installe à la table des négociations pour la (...)

  • Bureau fédéral
  • CSFPT
  • CCFP
  • CNFPT
  • OPH
  • Police territoriale
  • SDIS
  • SNEA

L'UNSA-Territoriaux
vous accueille

PERMANENCE
du lundi au vendredi
de 9h à 12h30 - de 14h à 17h
21 rue Jules Ferry à Bagnolet
Tél : 01 48 18 88 36
secretariat@unsa-territoriaux.org

UNSA Fonction Publique s’installe à la table des négociations pour la protection sociale complémentaire des agents

Facebook Twitter LinkedIn


L’UNSA Fonction Publique répond favorablement à la proposition du gouvernement et de la ministre de la Transformation et de la Fonction Publiques de négocier l’application de l’ordonnance prise en février dernier quant à la Protection Sociale Complémentaire (PSC) et la participation de l’État pour ses agents. Elle signe l’accord de méthode, jeudi 3 juin 2021.

Il s’agira de cons­truire un dis­po­si­tif per­met­tant de garan­tir une bonne cou­ver­ture en santé et en pré­voyance pour les 2,5 mil­lions d’agents, fonc­tion­nai­res et contrac­tuels. Il s’appli­quera à partir de 2024. L’Etat devrait pren­dre en charge au moins 50% du mon­tant des coti­sa­tions.
L’UNSA Fonction Publique rap­pelle que l’éventuel accord devra pré­voir des méca­nis­mes de soli­da­rité entre actifs et retrai­tés.

L’UNSA Fonction Publique salue l’évolution des dis­cus­sions qui ont abouti à la signa­ture de cet accord de méthode rela­tif à cette négo­cia­tion. De nom­breux sujets devraient pou­voir être négo­ciés : la soli­da­rité, l’amé­lio­ra­tion des garan­ties sta­tu­tai­res, les dis­po­si­tifs de pré­ven­tion et de santé au tra­vail, l’impli­ca­tion des orga­ni­sa­tions syn­di­ca­les dans la pro­cé­dure de sélec­tions des opé­ra­teurs, le cou­plage éventuel « santé et pré­voyance »…

L’UNSA Fonction Publique acte, une nou­velle fois posi­ti­ve­ment, la par­ti­ci­pa­tion de l’État employeur à la PSC d’un mon­tant de 15 € men­suels (180 € annuels) pour tous les agents dès le 1er jan­vier 2022.

La négo­cia­tion devra abou­tir avant la fin de l’année 2021. Devant l’ampleur des sujets, l’UNSA Fonction Publique est prête à s’ins­tal­ler rapi­de­ment à la table des négo­cia­tions pour obte­nir un accord pour une Protection Sociale Complémentaire ambi­tieuse qui assure des garan­ties opti­ma­les pour tous les agents.

Le 3 juin 2021,
Luc Farré
Secrétaire Général de l’UNSA Fonction Publique

NewsLetter

Congrès 2020

Stop harcèlement

Les guides

Facebook
Twitter
MNT

© 2009 - 2021 UNSA Territoriaux
› Flux RSS 2.0
› Plan du site
› Mentions légales
› Contact
› Facebook

Principales rubriques

Fédération UNSA-Territoriaux
21 rue Jules Ferry
93177 BAGNOLET CEDEX
Tél : 01 48 18 88 36 - Fax : 01 48 18 88 35
› Plan d'accès