Accueil > Statut - Carrière > Une prime de départ en retraite des agents territoriaux ? Oui, c’est possible  (...)

Une prime de départ en retraite des agents territoriaux ? Oui, c’est possible !

Dans une réponse ministérielle du 08/06/2021 à une question écrite posée par un parlementaire à la demande de l’UNSA Territoriaux, d’octroyer aux agents ter­ri­to­riaux une indem­nité de départ en retraite à l’image de ce qui existe pour le sec­teur privé, le gouvernement précise que c’est possible !

Mise à jour : Acteurs publics se saisit de la réponse appor­tée par le gou­ver­ne­ment à la ques­tion posée par l’UNSA Territoriaux

« Les employeurs ter­ri­to­riaux dis­po­sent de la pos­si­bi­lité de valo­ri­ser la valeur pro­fes­sion­nelle, l’inves­tis­se­ment per­son­nel ou la contri­bu­tion au col­lec­tif de tra­vail d’un agent proche de l’âge de départ à la retraite dans le cadre du com­plé­ment indem­ni­taire annuel cons­ti­tuant la seconde part du régime indem­ni­taire tenant compte des fonc­tions, des sujé­tions, de l’exper­tise et de l’enga­ge­ment pro­fes­sion­nel (RIFSEEP). »

La Fédération UNSA Territoriaux vous conseille : N’hési­tez pas à faire valoir cette pos­si­bi­lité auprès de votre col­lec­ti­vité !

Voir en ligne : PRIME de DEPART A LA RETRAITE : L’Unsa saisit la minis­tre pour obte­nir une prime de départ à la retraite au même titre que dans le privé

Télécharger la ques­tion et la réponse « Prime de départ en retraite des agents des col­lec­ti­vi­tés ter­ri­to­ria­les »

NewsLetter