Unsa-Territoriaux

Accueil > Instances > Police municipale Police rurale > Police Municipale … Toujours dans l’action !

L'UNSA-Territoriaux
vous accueille

PERMANENCE
du lundi au vendredi
de 9h à 12h30 - de 14h à 17h
21 rue Jules Ferry à Bagnolet
Tél : 01 48 18 88 36
secretariat@unsa-territoriaux.org

Police Municipale … Toujours dans l’action !

Réunies en inter­syn­di­cale natio­nale, le 19 ­jan­vier 2011 à Paris, les 6 orga­ni­sa­tions syn­di­ca­les repré­sen­ta­ti­ves des Policiers Municipaux ont fait le cons­tat sui­vant :
Depuis le lan­ce­ment de la cam­pa­gne de péti­tion et d’enga­ge­ment per­son­nel à aller mani­fes­ter pour défen­dre nos légi­ti­mes reven­di­ca­tions socia­les, force est de cons­ta­ter le peu de retour que nous avons reçu, pour 18 000 Policiers Municipaux. Cette cam­pa­gne de sen­si­bi­li­sa­tion a débuté au mois de novem­bre 2010 et malgré un mai­ling et une com­mu­ni­ca­tion impor­tante orches­trée en direc­tion de tous les postes de Police Municipale, le résul­tat est déce­vant.
Les repré­sen­tants syn­di­caux que nous sommes n’atten­dent pas de vous seu­le­ment des adhé­sions, mais un élan massif. Cet élan sera le moteur qui nous per­met­tra de porter nos reven­di­ca­tions, vos reven­di­ca­tions. Il s’agit de nos salai­res, de notre régime indem­ni­taire, de nos retrai­tes, de la péni­bi­lité et de la dan­ge­ro­sité de notre métier.
La lec­ture du der­nier rap­port de l’IGA com­mandé par la Présidence de la République ne fait que ren­for­cer notre déter­mi­na­tion à défen­dre notre avenir, envers et contre tout et sur­tout contre tous.

Mais nous ne pourrons le faire qu’avec vous !

Nous vous deman­dons à nou­veau de vous mobi­li­ser mas­si­ve­ment autour de ces reven­di­ca­tions qui nous sont com­mu­nes, il en va de notre avenir à tous, cet avenir nous le ferons par­ta­ger à nos famil­les, demain il sera trop tard pour s’en inquié­ter.

Nous appe­lons tous les poli­ciers muni­ci­paux du ter­ri­toire natio­nal à signer la péti­tion et l’enga­ge­ment à par­ti­ci­per à la pro­chaine action natio­nale orga­ni­sée par l’inter­syn­di­cale, dans le cou­rant du 1er semes­tre 2011. Document à envoyer par boite pos­tale, fax ou mail aux adres­ses join­tes.
En effet, nous devrons, lors de cette action, être encore plus nom­breux qu’au cours des actions décen­tra­li­sées du 1er Juin der­nier (4 300 mani­fes­tants).

Par mil­liers, retour­nez-nous péti­tions et enga­ge­ments. Ce sera le meilleur gage de nos actions en pré­pa­ra­tion.

Non, nous ne relâcherons pas la pression !!!

Nos prochaines actions n’attendront pas !….

Cette péti­tion est à ren­voyer à l’adresse pos­tale indi­quée dans le doc joint ou à l’adresse électronique ci-des­sous avec la péti­tion scanée.

pm.en.cole­re@o­range.fr

Contacts :
Gérard BONFILS : 06 29 76 41 35
Jean Michel LEVENT : 06 27 22 48 17

Où nous trouver ?

France

Annuaire
Facebook
Twitter

Accès sécurisé

BFM
Harmonie
GMF
MNT