Unsa-Territoriaux

Accueil > Statut - Carrière > Rémunération > Pouvoir d’achat des agents de la Fonction publique

L'UNSA-Territoriaux
vous accueille

PERMANENCE
du lundi au vendredi
de 9h à 12h30 - de 14h à 17h
21 rue Jules Ferry à Bagnolet
Tél : 01 48 18 88 36
secretariat@unsa-territoriaux.org

Pouvoir d’achat des agents de la Fonction publique

Facebook Twitter LinkedIn

L’UNSA Fonction publique et les organisations syndicales à l’initiative de la semaine d’actions sur le pouvoir d’achat dans la Fonction publique, ont pris acte des réponses insatisfaisantes apportées par Marylise Lebranchu, ministre de la Fonction publique, sur l’ouverture de négociations sur les rémunérations et le pouvoir d’achat.
C’est pourquoi elles ont décidé de saisir Jean-Marc Ayrault, Premier ministre, par un courrier commun qui lui a été adressé ce jour.

 [1]

Paris le 13 ­dé­cem­bre 2013
Monsieur le Premier minis­tre,
Les orga­ni­sa­tions syn­di­ca­les CFDT, CFTC, CGC, CGT, FAFPT, FSU, SOLIDAIRES et UNSA de la Fonction publi­que ont orga­nisé, cette semaine, dans tous les dépar­te­ments, des ini­tia­ti­ves d’alerte sur le pou­voir d’achat des agents de la Fonction publi­que.
Le gel de la valeur du point d’indice depuis le 1er juillet 2010 a consi­dé­ra­ble­ment dégradé le pou­voir d’achat des agents. L’INSEE, dans un rap­port publié cet été, a d’ailleurs mis en évidence une dépré­cia­tion des car­riè­res et un tas­se­ment des grilles qui ont atteint des niveaux insup­por­ta­bles. Il est main­te­nant incontes­ta­ble que les salai­res moyens ont baissé dans la Fonction publi­que.
Or, la reconduc­tion de ce gel est annon­cée pour 2014… Lire la suite en docu­ment joint .

Où nous trouver ?

France

Annuaire
Facebook
Twitter

Accès sécurisé

BFM
Harmonie
GMF
MNT