Unsa-Territoriaux

Accueil > Statut - Carrière > Veille réglementaire > Filière Sapeur-Pompier > Décret fixant les modalités d’organisation des concours et de l’examen (...)

L'UNSA-Territoriaux
vous accueille

PERMANENCE
du lundi au vendredi
de 9h à 12h30 - de 14h à 17h
21 rue Jules Ferry à Bagnolet
Tél : 01 48 18 88 36
secretariat@unsa-territoriaux.org

Décret fixant les modalités d’organisation des concours et de l’examen professionnel portant statut particulier du cadre d’emplois des capitaines, commandants et lieutenants-colonels de sapeurs-pompiers professionnels

Facebook Twitter LinkedIn

JORF n°0211 du 11 septembre 2019
Décret n° 2019-945 du 9 septembre 2019 modifiant le décret n° 2017-142 du 6 février 2017 fixant les modalités d’organisation des concours et de l’examen professionnel portant statut particulier du cadre d’emplois des capitaines, commandants et lieutenants-colonels de sapeurs-pompiers professionnels

Publics concer­nés : can­di­dats à l’examen pro­fes­sion­nel de com­man­dant de sapeurs-pom­piers pro­fes­sion­nels de la fonc­tion publi­que ter­ri­to­riale.
Objet : épreuves et moda­li­tés d’orga­ni­sa­tion de l’examen pro­fes­sion­nel de com­man­dant de sapeurs-pom­piers pro­fes­sion­nels.
Entrée en vigueur : le décret entre en vigueur le len­de­main du jour de sa publi­ca­tion. Il est appli­ca­ble aux concours et exa­mens pro­fes­sion­nels dont l’arrêté d’ouver­ture est publié après son entrée en vigueur.
Notice : le décret modi­fie les épreuves de l’examen pro­fes­sion­nel de com­man­dant de sapeurs-pom­piers pro­fes­sion­nels. La phase d’admis­si­bi­lité com­prend une épreuve écrite de réso­lu­tion d’un cas pra­ti­que. La phase d’admis­sion com­prend une épreuve orale d’entre­tien avec le jury.

Tous les textes offi­ciels : Veille régle­men­taire

Les guides

Annuaire
Facebook
Twitter

Accès sécurisé

BFM
Harmonie
GMF
MNT